Actualités IA

  • Certains utilisateurs de Reddit de World of Warcraft ont piégé “The Portal”. Un blog de jeu qui utilise l’IA pour transformer les fils Reddit en articles. Alors les utilisateurs ont mis en avant “Glorbo”, une fausse nouvelle fonctionnalité WoW. Même Blizzard a joué le jeu. Et The Portal à mordu à l’hameçon en publiant un article sur ce fameux Glorbo.

    Ces utilisateurs ont mis en évidence un problème croissant : la désinformation alimentée par l’IA. Les sites utilisant de plus en plus l’IA pour le contenu, des erreurs se glissent. C’est arrivé récemment à CNET et G/O Media.

    Mais n’ayez crainte, la créativité humaine règne toujours en maître. Bien que l’IA puisse créer des articles, elle ne peut pas remplacer le cœur d’une personne réelle… encore une fois… pour l’instant !


  • Bientôt sur un écran près de chez vous : des épisodes personnalisés alimentés par l’IA de vos émissions préférées !

    Startup Fable Studios a créé un système d’IA appelé SHOW-1 qui peut réécrire, animer et exprimer de nouvelles versions d’émissions existantes. Formé sur South Park, SHOW-1 vous permet de modifier les scénarios et les personnages à votre guise.

    Alors que SHOW-1 pourrait permettre un divertissement plus personnalisé, il menace également les emplois des créatifs humains à Hollywood.

    Mais attendez avec impatience de voir SHOW-1 lancer des remakes d’IA comme “Futurama” ou “Rick et Morty” !


  • woman working at home

    Google prépare une nouvelle recette d’IA destinée à aider les journalistes, mais certains pensent que cela laisse un mauvais goût. L’outil “Genesis” du géant de la technologie peut soi-disant écrire des articles de presse et d’autres articles lorsqu’il est alimenté en informations.

    Bien que présenté comme assistant, certains gros bonnets des médias ont trouvé Genesis un peu sommaire. Cela peut permettre aux éditeurs de remplacer les journalistes par des IA.

    En fin de compte, la créativité et l’empathie humaines donnent encore au journalisme sa saveur. Les IA ne peuvent pas enlever ça… pour le moment.


  • internet connection technology display

    ChatGPT abandonne votre bureau et sort dans les rues, avec OpenAI qui sortira une version Android. Très bientôt, vous aurez ces conversations humaines dans votre poche au lieu de simplement dans votre navigateur.

    Bien qu’avec Google et Apple se bousculant sur leurs propres chatbots, le temps de ChatGPT en tant que meilleur compagnon IA le plus populaire peut être limité.

    Mais pour l’instant, les utilisateurs d’Android peuvent précommander ses conseils de vie réellement utiles et ses conseils d’écriture créative. Espérons juste que les blagues de ChatGPT s’améliorent avec la mise à jour mobile…